Spectacles Jeune public
Les prochains spectaclesDevis
 3 Spectacles musicaux de 1 à 12 ans

De la crèche à l’école primaire !

Maximilien et Louise, deux artistes musiciens-comédiens de la Famille Guinguette ont apportés dans leurs valise 3 spectacles musicaux jeune public.

Tous les spectacles sont écrits, composé et mis en scène par Sylvain Bernert, maître dans l’art d’écrire des histoires et des chansons depuis 20 ans.

Tous les spectacles sont autonome en son et en lumière et peuvent se déplacer dans les crèches, les écoles, les théâtres …

Jeune public – Durée de 35 min à 50 min

 

La soupe à la grimace

Dès 3 ans

Voici l’histoire déjantée et saugrenue de Galimatias, petite sorcière rousse des temps modernes. Alors qu’elle s’apprête à cuisiner la soupe du 1er jeudi du mois, elle s’aperçoit qu’elle n’a plus de langues au chat ! Catastrophe ! C’est l’ingrédient principal de la soupe à la grimace, or il ne se récolte que dans les cours de récré… Galimatias doit aller à l’école et rencontrer un groupe de petites filles qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Parviendra-t-elle à cueillir quelques langues au chat ?

Conte musical clownesque rock et loufoque

 

 Dès 1 ans

Que la Famille Guinguette reprenne ce conte de randonnée traditionnel russe et la musique revient en force ! Les aventures de notre célèbre galette font parties de la mémoire collective. Fabriquée par deux petits vieux, la galette n’a pas envie de se faire manger… Vite, vite, elle fuit par la fenêtre et va rencontrer le lapin, l’ours, le loup et le renard. Que va-t-elle devenir ? 

.

Dès 6 mois

Bonjour, bonjour ! Tiens, quelqu’un sonne à la porte ? Qui est-ce ? Serait-ce le Père Noël ?! Mais non, pas encore…

Cousin Peter et Loulou la fleur sur leur 31 reviennent de chez leur cousin Galibot, chez qui ils étaient invités pour les fêtes de Noël. Aujourd’hui, ils nous racontent comment s’est passée leur veillée pleine d’étonnantes surprises… Il a fallu se faire beau, faire un gâteau, préparer des petits cadeaux, mettre les guirlandes au sapin. Bref, tout bien préparer pour que la veillée de Noël soit belle et réussie. Et attendre que les invités arrivent… Ils nous révèlent par la même occasion la peur que Galibot éprouve pour le Père Noël et comment il apprend à se familiariser avec ce personnage au grand nez, à la grosse barbe blanche, au grand manteau rouge.