Spectacle de rue burlesque
Paniko Flac & Foie jaune
Holà Forbans ! Gueux de mer ! Libres butineuses ! Paré-e-s à embarquer pour la suite des aventures véri-véridiques de Foie Jaune et Paniko Flak ? Alors hissez vos mirettes ! Tendez vos esgourdes ! Plongez dans l’imaginaire de deux bras cassés, pirates malgré tout, sans fortune et sans gloire. Vous partagerez avec eux, leurs déboires et leurs ardeurs. Ils sabordent tous les codes du théâtre dans un spectacle interactif et burlesque.
Tout public – Durée 50 min
4 comédiens/accordéon et marionnettes
Spectacle nécessitant un espace scénique de minimum 5m de profondeur et 8m de large.

BIOGRAPHIE
Maximilien Bonora, comédien et mise en scène
Si l’on vous proposait de vivre une aventure extraordinaire et d’incarner un personnage fort en couleur l’espace d’un moment, vous accepteriez sûrement. Ce choix, Maximilien le défend. Il considère la scène comme une aire de jeux et le
théâtre comme un laboratoire du rire et des émotions
Son attachement à la scène est arrivé très tôt inspiré par les nombreux spectacles que ses parents l’emmenaient voir au dôme d’Albertville.
Il commencera la pratique de cet art en classe de 3ème. Plus tard à 21 ans, il s’inscrit au cours Raymond Acquaviva à paris. Il finira 3 ans après, diplômé de cette école.
Considérant que la polyvalence est un atout pour un comédien, il se forme aussi en dance moderne Jazz et en cascade scénique.
De retour dans les montagnes après avoir exploré différents genres de théâtres et cumuler de l’expérience scénique, il se reconnaît enfin dans un style de jeu, de mise en scène et d’écriture. Maximilien n’attend plus qu’on lui propose des projets artistiques, il les crée avec ses amis proches, artistes aussi.
